Utiliser la syntaxe php 5.4 sous Aptana Studio 3  0

Accessibilité des équipements de la ville de Paris  0

logoAccessibiliteParis

télécharger l'application
Je viens de terminer cette application native pour Iphone dans l’espoir qu’elle puisse rendre service aux personnes cherchant un équipement répondant au niveau d’accessibilité qu’elles désirent.

Cette première version est une ébauche et je souhaiterais dans les prochaines versions pouvoir y ajouter plus de possibilités d’interaction avec l’usager permettant de pouvoir faire remonter des informations plus ponctuelles du type « l’ascenseur est en panne » ou « l’Accès est momentanément en travaux ».

...lire la suite

video -HTML5- la librairie mediaelement.js  0

L’élément video du HTML5 permet d’intégrer un player video directement dans le code HTML comme img permet d’intégrer une image

...lire la suite

changer de feuille de styles dynamiquement  0

Il peut parfois être utile de modifier entièrement la feuille de style d’une page afin d’en changer l’apparence sans devoir recharger la page ou altérer les règles fixées dans la feuille de style.

Si vous proposez par exemple à l’utilisateur de changer la skin de la page en lui offrant la possibilité d’en visualiser le résultat immédiatement.

Dans cet exemple je vais utiliser 2 css, la première noir_blanc.css habille votre page ne noir et blanc, la seconde couleur.css lui redonne des couleurs.

voir le résultat >> (c’est très moche mais l’intention est juste d’illustrer le propos :-))

Le principe est très simple :

1) ajouter une classe à votre appel de css

	<link class="modifiable" href="css/color.css" rel="stylesheet" />

ici une classe modifiable qui n’a d’autre but de récupérer l’élément <link > ayant une classe ‘modifiable’ avec un petit script java-script qui modifiera le href de l’élément. Bien entendu c’est le principe qui importe et cet exemple n’a  pas d’autre ambition que de le présenter

 2) ajouter le script:

<script>
$(document).ready(function () {
           $('#nbLink').on('click',function(event){
            event.preventDefault();
            $("link.modifiable").attr("href","css/noir_blanc.css");
           })
           $('#colorLink').on('click',function(event){
            event.preventDefault();
            $("link.modifiable").attr("href","css/color.css");
             })
         })
</script>

3)pour finir ne reste plus qu’à créer vos liens avec les mêmes id

<li><a href="#" id='nbLink' class='lesLiens'>noir et blanc</a></li>
<li><a href="#" id='colorLink' class='lesLiens'>couleur</a></li>

...lire la suite

la classe gest_xml  0

Cette classe peut être utilisée indépendamment de facade et offre un ensemble de méthodes permettant de créer, ouvrir, dupliquer, modifier, sauvegarder un fichier xml. Elle permet également de copier le contenu d’un fichier XML dans un autre, d ‘en copier, couper, coller des éléments d’un nœud dans un autre, etc …

facade  0

Facade est un ancien projet que j’ai utilisé en le tordant, le modifiant, pour pouvoir l’utiliser avec PHP bien sur, mais aussi avec actionScript sous Flex ou Flash et plus récemment Javascript. L’idée initiale était (comme son nom l’indique) d’utiliser le pattern du même nom pour ‘masquer la complexité’ des classes sous-jacentes et de leurs méthodes. Rapidement j’y ai ajouté une pincée d’introspection de façon à ce que facade connaisse les méthodes de mes classes métiers en renseignant un fichier XML de configuration

...lire la suite

J’apprends à lire l’heure

Hello world!

De simples machines

fais moi signe

Un nom signé