Accessibilité des équipements de la ville de Paris

 

logoAccessibiliteParis

télécharger l'application
Je viens de terminer cette application native pour Iphone dans l’espoir qu’elle puisse rendre service aux personnes cherchant un équipement répondant au niveau d’accessibilité qu’elles désirent.

Cette première version est une ébauche et je souhaiterais dans les prochaines versions pouvoir y ajouter plus de possibilités d’interaction avec l’usager permettant de pouvoir faire remonter des informations plus ponctuelles du type « l’ascenseur est en panne » ou « l’Accès est momentanément en travaux ».

Si ce projet vous intéresse et que vous souhaitiez y participer n’hésitez pas à prendre contact avec moi.

liste des équipementsL’application pour iPhone « Accessibilité des équipements de Paris » répertorie tous les équipements publics de la Ville de Paris. Elle permet de connaître leur niveau d’accessibilité (moteur, visuel, auditif) et de les localiser sur une carte.

 

La recherche s’effectue à partir des 17 types d’équipements de la Ville : mairies, écoles maternelles et élémentaires, collèges, lycées, crèches, halte-garderies, bibliothèques, piscines, équipements sportifs, conservatoires, jardins, cimetières, bains douches, musées de la Ville, CIO, équipements jeunes.

 

 

Une fois le type d’équipement sélectionné, l’utilisateur choisit un niveau d’accessibilité sélection du niveau d'accessibilité souhaitéde 0 à 4 pour chaque catégorie de handicap : moteur, visuel, auditif.

listedes equipements par arrondissements

 

 

 

L’application fournit alors la liste des équipements correspondant aux différents critères par arrondissement. Chaque équipement fait l’objet d’une fiche comportant adresse, lien internet, avis d’utilisateurs.

 

 

 

 

 

Une carte permet de situer l’équipement et de mesurer la distance qui en sépare l’utilisateur.

 

plan

télécharger l'application

 

Les données utilisées par cette application proviennent du jeu de données « accessibilité des équipements de la Ville de Paris  » publiés par les services de la Ville sous licence libre ODbL (Open Database Licence).

Laisser un commentaire